Journée Nationale du Cinéma, jeudi 26 octobre 2017

Journée Nationale du Cinéma, jeudi 26 octobre 2017

En collaboration avec le Ministère de la Culture et de la Communication, le Centre Cinématographique Marocain célèbre la Journée Nationale du Cinéma, le jeudi 26 octobre 2017.

La Journée Nationale du Cinéma est une opportunité pour évaluer le système de soutien à la production des œuvres cinématographiques et audiovisuelles, à la numérisation, à la rénovation et à la création des salles de cinéma et à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques, et ce depuis sa mise en place.

Le soutien au cinéma s’inscrit dans le contexte de mutation que ne cesse de connaître le paysage cinématographique et audiovisuel national, et également dans une démarche à laquelle participent les principaux acteurs institutionnels et professionnels du secteur.

Alors que la production et l’exploitation cinématographique ont connu leurs premiers dispositifs de soutien en 1980, il a fallu attendre 2012 pour voir le soutien de l’Etat aux festivals également institutionnalisé.

Aujourd’hui, il est devenu plus que nécessaire d’évaluer, après cinq années d’existence, les retombées culturelles et économiques du système de soutien cinématographique dans notre pays.

La Journée Nationale du Cinéma est une occasion pour les institutions, les organisations professionnelles, les partenaires dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel, les critiques et les cinéphiles pour approfondir le débat afin d’enrichir et de valoriser la cinématographie nationale.

Les travaux de la journée auront lieu au siège du Centre Cinématographique Marocain à Rabat.

Télécharger l'affiche de la Journée Nationale du Cinéma :

Pièce jointe 1