Communiqué de presse

Communiqué de presse

Le Centre Cinématographique Marocain a remporté le Grand Prix du Festival International Diorama Film Bazar à New Delhi en Inde, et ce, dans la catégorie des présentations des meilleurs lieux de tournages dans le monde, devant la Commission du Film Espagnol et Gujarate Tourism (Inde) classés respectivement en deuxième et troisième rang.

Ce prix récompense la présentation du pays, ses avantages comparatifs pour les producteurs internationaux et ses atouts géographiques grace à la grande variété de paysages, le rôle de l’administration publique dans le soutien et l’accueil aux producteurs étrangers.

Le CCM a remporté ce prix après un webinar de présentation de 25 mn où il a mis en exergue la stabilité politique du pays, ses infrastructures, la diversité des paysages, la simplification des formalités et des procédures administratives, les incitations financières offertes par le Maroc ainsi que l’historique du Maroc en tant que lieu de tournage de renommée mondiale. Il est à rappeler que le premier long métrage étranger tourné au Maroc date de 1919.