FNF21 : Concours de Pitch longs métrages de fiction et documentaire (1er et 2ème)

FNF21 : Concours de Pitch longs métrages de fiction et documentaire (1er et 2ème)

APPEL A PROJETS


Bonjour à toutes et tous,

Le CCM et l’équipe du Festival National du Film à Tanger organisent lors de la prochaine édition du festival un concours de « Pitch1 », le dimanche 1er mars 2020 (sous réserve de changement), de projets de fiction et documentaire (long métrage, développement ou financement). Seul les 1er et 2ème films seront éligibles.

Une occasion de présenter (en moins de 10 minutes) votre projet à un public de professionnels et potentiels partenaires nationaux et internationaux.

Cet appel s’adresse aux réalisateurs, producteurs, scénaristes marocains, âgés d’au moins 18 ans, porteurs d’une carte professionnelle.

6 à 8 projets seront sélectionnés pour participer, les porteurs du projet auront l’occasion de :
- Présenter leur projet à un public de professionnels le 1er mars 2020 :
Une occasion d’élargir votre réseau, de rencontrer des partenaires ou collaborateurs potentiels, avoir des retours constructifs sur votre travail,
- Obtenir une accréditation pour le festival et participer pleinement au programme de la troisième édition des Rencontres Professionnelles (29 février au 2 mars 2020),

Par ailleurs, les porteurs des projets sélectionnés recevront en amont une documentation et des conseils pour se préparer au mieux à leur future présentation publique du projet. Et une répétition générale sera organisée avant la tenue de l’événement. Cette présentation devant être la plus informative, ludique et efficace possible, tout en respectant la contrainte de durée !

Enfin, pour saluer et clore la performance d’une manière conviviale, un prix sera décerné au « meilleur pitch » lors du cocktail de clôture des Rencontres Professionnelles de Tanger. Afin de pouvoir participer à l’événement, veuillez envoyer les éléments suivants (en français, format PDF, en un seul document) à l’adresse suivante, lucas@meliafilms.com, avant le 7 février 2020 :
- Synopsis du projet (2 pages minimum),
- Note d’intention (expliquant vos motivations, votre démarche, pourquoi cette histoire vous tient à cœur),
- Liste des personnes impliquées dans le projet et fonction,
- Notes explicatives sur l’état d’avancement du projet,
- 2 ou 3 photos maximum représentant l’univers visuel du projet,
- Nom, curriculum vitae et coordonnées du (ou des) porteur(s) de projet,
- Présentation de la société porteuse du projet,
- Plan de financement et budget estimé,
- Carte professionnelle du porteur de projet.

Un seul projet sera accepté par personne ou société.

L’équipe du CCM et du FNF