Communiqué de presse

Communiqué de presse

Durant la période de confinement le CCM a demandé à six cinéastes marocains ( Tala Hadid, Mohamed Mouftakir, Faouzi Bensaidi, Hakim Belaabbes, Adil Fadili et Yassine Marco Maroccu) de filmer leur vision de ce monde labyrinthique où les cartes se rabattent et l’horizon s’embrouille.

Munis uniquement de leurs cellulaires, ils racontent à travers des courts métrages, leur vécu et s’expriment chacun à sa manière.

Ces productions du CCM seront mis en ligne à partir du lundi 9 novembre 2020 avec la diffusion du premier court métrage : Distance de Mohamed Mouftakir. Les films suivants sont programmés toutes les 48 heures jusqu’au 19 novembre, date à laquelle les six courts métrages seront tous disponibles sur la plateforme du CCM.

Le programme des passages des films sera disponible à partir de samedi 7 novembre sur le site : www.ccm.ma.

Il est à rappeler que depuis le début de l’état d’urgence sanitaire et la période de confinement, le CCM a diffusé à travers le net 98 films marocains (longs métrages et films documentaires ainsi que quatre longs métrages marocains en hommage à Feue Touria Jabrane). Ces films ont été suivis par plus d’un million de spectateurs dans une centaine de pays à travers le monde.